Justin Waldron

Justin Waldron
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
WatertownVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Domicile
Activité

Justin Waldron (né le [1]) est un entrepreneur américain de l'internet, connu comme le cofondateur de Zynga, qui crée des jeux sociaux en ligne et des jeux sur téléphone portable. Zynga est considéré comme le pionnier de l'industrie du social et mobile gaming[2]. Il a créé de nombreux business models en matière de  microtransaction et de marketing viral, business models qui sont maintenant omniprésents. Quatre ans après sa création, Zynga a atteint 1 milliard de dollars de revenus annuels, et a grossi plus rapidement que toute autre société de l'internet. En 2011, Zynga a connu la plus grande introduction en bourse depuis Google, avec une valorisation de plus de 10 milliards de dollars[3]. Waldron a laissé Zynga en [4] et est actuellement un business angel et consultant dans diverses autres entreprises technologiques.

Les meilleurs jeux Zynga incluent CityVille, FarmVille, Le Pioneer Trail, Zynga Poker, les Guerres de la Mafia, Empires & Alliés, et le Monde de l'Aventure[5].

  1. (en) « CrunchBase: Justin Waldron »
  2. (en) George Kesarios, « Can Zynga Execute In The Online Gambling Space? », Blog Post, Seeking Alpha (consulté le )
  3. (en) Julianne Pepitone, « Zynga files for $1 billion IPO », CNNMoney,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. (en) « Zynga Co-Founder Justin Waldron Leaves the Company »
  5. (en) « FORM S-1 REGISTRATION STATEMENT », U.S. Securities and Exchange Commission Website,‎ (lire en ligne, consulté le )

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search